CELEBRATION DE LA FETE DE LA LUMIERE AVEC LES SCOUTS

Célébration d’accueil de la Lumière de Bethléem :

Cette année, le traditionnel accueil de la lumière de Bethléem doit pendre une forme un peu particulière du fait de la pandémie.

Plus que jamais, nous pouvons nous préparer à accueillir la Lumière de la crèche lors d’une célébration avec les Scouts et Guides du groupe de Romorantin le samedi 19 décembre à 18h en l’église St Etienne.

Pensez à venir avec une bougie pour rapporter la Lumière de Bethléem chez vous ! (attention, cette célébration n’est pas la messe anticipée du dimanche)

Célébration (ou temps de prière ?)  (et non messe)

Samedi 19 décembre à 18h00

Eglise Saint Etienne de Romorantin

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Cette année, suite à l’annulation de la cérémonie internationale en Autriche et aux consignes sanitaires nationales, il n’y aura pas de délégation nationale rapportant la Flamme en France depuis l’Autriche. Il nous semble cependant essentiel, cette année encore, de partager la Lumière de la Paix de Bethléem avec tous ceux qui en ont besoin et avec qui nous voulons célébrer la période du temps de l’Avent et de Noël, dans le respect de consignes sanitaires permettant de garantir la sécurité de chacun.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu'il/elle soit scout ou non. La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité d’agir pour un monde plus fraternel. C'est un symbole d'espoir à l'échelle locale et mondiale. Elle nous redit simplement la présence du Christ dans nos vies et l'importance de rappeler cette présence à tous ceux qui en ont besoin.

Image1 21

EGLISE ST ETIENNE