LE SCOUTISME

 

                                                                          

 

Le groupe Scouts et Guides de France de Saint Etienne de ROMORANTIN a repris depuis septembre 2020. Il accueille les jeunes de 6 à 21 ans. 

GROUPE SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

SAINT ETIENNE DE ROMORANTIN

Contacts :  Bérangère  06 72 51 83 03

Mail : sgdf.romorantin@gmail.com

Grâce au scoutisme, Ils découvrent les activités en pleine nature, font l’apprentissage de l’autonomie, grandissent dans un esprit de vivre-ensemble et d’ouverture. Au programme, des activités variées : grands jeux, week-ends campés, veillées, constructions dans la nature, camps, qui permettent à chacun de s’épanouir et de révéler ses talents.

Afin que nous puissions garantir un meilleur accès aux activités à nos jeunes, nous sommes à la recherche de jeunes adultes, adultes qui souhaitent vivre et faire vivre le scoutisme.

DEVENIR CHEF OU CHEFTAINE, C’EST DEVELOPPER DES COMPETENCES

Tout au long de l’année, les enfants et jeunes sont encadrés dans leurs activités par des adultes bénévoles. Pour devenir chef ou cheftaine nul besoin d’avoir été scout. Les bénévoles qui rejoignent le mouvement sont formés dans leur mission et ont la possibilité de passer le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) ou BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur). Dans leur mission, ils sont avant tout des éducateurs qui aident les jeunes à grandir, ils gèrent la vie quotidienne, préparent des activités et prennent des responsabilités…

Comme le soulignait Les Echos du 5 septembre 2017 c’est une responsabilité dont ils tirent une grande fierté et des compétences essentielles dans leur vie quotidienne et professionnelle

                                                                                                                                                       Image1 14

Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de renseignements

https://www.sgdf.fr/