SCOUTISME

Scouts guides 1 300x270                                                          

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Notre mouvement est un lieu d’apprentissage de la vie en société. Il permet d’apprendre la vie ensemble de façon démocratique : chacun est consulté, invité à prendre la parole, à exprimer son point de vue dans le respect de celui des autres. La rencontre entre religions est ferment de paix. Elle conduit chacun à se découvrir « marcheur vers Dieu ».

NOUVEAU GROUPE SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE A ROMORANTIN.

Le groupe Scouts et Guides de France de Saint Etienne de ROMORANTIN est officiellement ouvert.

Après quelques rencontres réalisées avant les vacances d’été, Célénie, Emmanuelle, Matthieu, Adrien et Jean-Henri ont décidé, sous l’impulsion du père Nicolas PELAT, de se lancer dans l’aventure pour permettre à tous ceux qui le désirent de découvrir et de vivre le scoutisme.

Ouvert, pour l’heure, à tous les jeunes de 8 à 14 ans, le groupe accueille aujourd’hui environ 25 adhérents.

Grâce au scoutisme, Ils découvrent les activités en pleine nature, font l’apprentissage de l’autonomie, grandissent dans un esprit de vivre-ensemble et d’ouverture. Au programme, des activités variées : grands jeux, week-ends campés, veillées, constructions dans la nature, camps, qui permettent à chacun de s’épanouir et de révéler ses talents.

Afin que nous puissions garantir un meilleur accès aux activités à nos jeunes, nous sommes à la recherche de jeunes adultes, adultes qui souhaitent vivre et faire vivre le scoutisme.

 

DEVENIR CHEF OU CHEFTAINE, C’EST DEVELOPPER DES COMPETENCES

 

Tout au long de l’année, les enfants et jeunes sont encadrés dans leurs activités par des adultes bénévoles. Pour devenir chef ou cheftaine nul besoin d’avoir été scout. Les bénévoles qui rejoignent le mouvement sont formés dans leur mission et ont la possibilité de passer le BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) ou BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur). Dans leur mission, ils sont avant tout des éducateurs qui aident les jeunes à grandir, ils gèrent la vie quotidienne, préparent des activités et prennent des responsabilités.

N'hésitez plus et contactez-nous !

 

GROUPE SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

SAINT ETIENNE DE ROMORANTI

Mail : sgdf.romorantin@gmail.com

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus de renseignements

 

https://www.sgdf.fr/

Image1 5

 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/11/2018