FLEURISSEMENT DES CROIX

Ajouter au calendrier

Durée : PRUNIERS

A Pruniers en Sologne fête de saint Jean Baptiste et fleurissement des croix

Résultat de recherche d'images pour "pruniers en sologne"

10h rassemblement devant l'église avec quelques fleurs du jardin pour ceux qui en ont. accompagnés du Pére Marc et en autobus de la commune nous  nous rendons successivement à :

>      La " croix de fer " route de Romorantin

>      La " croix de chêne Moreau " avant l'étang communal

>      La croix qui se trouve à l'angle des rues Georges Clémenceau et Léo Lagrange .

> De cette 3éme croix nous parcourons à pied et en chantant  les 2 ou 300 mètres pour rejoindre l'église ;

>

> 11h célébration de l'eucharistie ( messe de Saint Jean Baptiste le patron de notre église .)

>

> 12h verre de l'amitié offert à tous sur le parvis , suivi d'un repas sorti du panier ( nous nous installerons dans la prairie en face de l'église en profitant des installations communales : tables bancs et chapiteau pour nous protéger du soleil ou de la pluie ! Nous offrons le pain et la boisson ) .

>

> 15 h il est prévu une conférence de Jean Paul Sauvage " petits signes religieux en Blésois " ( nous attendons confirmation )

>

> Le point fort  de cette journée est de permettre à notre petite église d'y pratiquer une eucharistie au moins une fois par an  . Et aussi de rassembler dans une ambiance festive des jeunes et des anciens dont le fleurissement des croix évoque le souvenir de " leur communion "