VISITE PASTORALE DE Mgr BATUT

Mgr jean pierre batut nomme eveque blois 0 1400 933

Jeudi 21 mars : conseil pastoral 20 h 30 au cepim

Vendredi 22 mars : soirée Bienvenue 20 h 22 h

Samedi 23 mars : assemblée paroissiale au cepim  afin de présenter les différentes équipes qui font vivre la communauté de 9 h à 14 h

31 mars dimanche de l'alliance :

Messe à 10 h 30 puis repas avec les fiancés au cepim jusqu'à 14 h

*******************************

Journées durant lesquelles l’évêque visite son diocèse. C’est l’occasion, pour chaque évêque, de maintenir un contact avec les membres du peuple de Dieu.

Ces visites ont pour but d’aller à la rencontre des chrétiens pour encourager, découvrir, partager avec ceux qui ont mission d’annoncer la Bonne Nouvelle. Elles ne concernent pas uniquement les catholiques, l’Eglise étant en lien avec les réalités sociales et avec ce qui fait la vie, le quotidien de chacun.

L’évêque doit accomplir sa visite en étant animé d’une charité pastorale qui le fait apparaître comme le principe et le fondement visible de l’unité de l’Eglise particulière.

L’évêque a l’obligation de visiter chaque année son diocèse en tout ou en partie, de telle sorte qu’il le visitera en entier au moins tous les cinq ans.