PROJET RÉNOVATION PAROISSE

Suite aux inondations, l'église St Etienne, vous le voyez depuis des mois est en cours de rénovation.  Tout comme l'église le presbytère a été gravement endommagé et menaçait de s'écrouler.

Un nouvel espace paroissial doit voir le jour. Le diocèse souhaite vivement qu'il soit contigu au presbytère afin de faciliter les échanges et la présence des prêtres à l'occasion des différentes manifestations qui s'y déroulent :  accueil,  rencontre des familles lors des funérailles, préparation au baptême (enfant et adulte) et au mariage, la catéchèse ....

Il faut aussi assurer l'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Le cepim actuellement sert de repli mais le batiment , à l'origine des entrepots est lui aussi impacté et peu adapté.

Voici, ci après, quelques images du futur projet pour lequel nous faisons appel à votre générosité . Pour tous les dons, un reçu fiscal vous sera bien entendu adressé.

Humour chantier

Image1 19