CONCERT A VILLEHERVIERS

 
 Dans la belle petite église de Villeherviers le concert sera fait par la chorale LA MARELLE

 

Résultat de recherche d'images pour "eglise villeherviers"

 

Né en 2008, le Chœur de Chambre de La Marelle est constitué d’une vingtaine de choristes, amateurs de bon niveau, venant de toute la Région Centre. Il est placé, depuis sa création, sous la direction de Raphaël Terreau, chef de chœur et compositeur. 
  
Le répertoire, présenté exclusivement a cappella et interprété par-cœur, puise dans toutes les époques de l’histoire chorale et comporte également un grand nombre d’œuvres inédites, spécialement créées pour et par l’ensemble. 
  
Le projet du Chœur de Chambre de La Marelle comporte également un solide volet pédagogique : cours de chants individuels, ateliers complémentaires, mise en espace, improvisation, master-classes thématiques… 
  
Ces deux dernières années, le chœur a réalisé un cycle composite de miniatures chorales a cappella sur les Rubaïyat d’Omar Khayyam, poète persan du Moyen-âge, en partenariat avec le collectif de création Phloème
  
Le Chœur de Chambre de La Marelle a été sollicité, lors de la 6ème édition du Festival de la Voix de Châteauroux, pour la création d’une œuvre de Patrick Burgan, puis à nouveau en 2014 pour une édition en hommage à Meredith Monk. 

Enfin, le choeur est à l’origine d’un disque de musique contemporaine francophone : L’arbre de la parole (extraits disponibles sur www.lamarelle.eu), et travaille régulièrement avec des compositeurs en résidence. 
  
Soutenu par le Conseil Départemental de Loir-et-Cher et par la communauté de communes Val-de-Cher-Controis, le Chœur de Chambre de La Marelle est implanté à Noyers-sur-Cher (41).

EGLISE DE VILLEHERVIERS