La paroisse St Etienne de Romorantin

SECOURS CATHOLIQUE

Logo secours cath

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1962. Service de l'Église Catholique, elle fonde son action sur l'Évangile et la doctrine sociale de l'Église.

En France, le Secours Catholique couvre l’ensemble du territoire, grâce à ses 3700 équipes locales réparties en 75 bureaux locaux appelés "délégation".

À l’international, l’association est membre de la confédération Caritas Internationalis présente partout dans le monde à travers ses 165 Caritas membres. Le Secours Catholique-Caritas France développe ses actions à l’étranger en lien étroit avec ces Caritas nationales.

Sur Romorantin

Nos permanences

Mardi 14h à 16h salle de l'Agora.  Rue Hubert Fillay. quartier St Marc.

Vendredi 9h à 12h marché des Favignolles

Avec notre minibus Solibreak Café

Et nouveauté,  à partir du 18 Mai,

Le Solibreak donne RDV quartier gare Romo sur le petit parking près du Skate Park les jeudis apm de 14h30 à 17h.

Nos actions :

Accueil en français,  anglais, arabe et espagnol

Démarches auprès des administrations,  assistantes sociales,  écoles, hôpitaux,  RDV médicaux , avec la CAF , la CPAM

Traduction du courrier et aide à  l'écrit de courriers administratifs

Démarches vers EDF ou VEOLIA ou bailleurs sociaux

Aides financières d'urgence possibles sous réserve de l'étude du dossier, par exemple  aide à  l'achat d'une machine à  laver le linge

Aides alimentaires en lien avec le secours populaire et les Restos .

"Tickets restaurant " de 10 euros .

Dans notre Solibreak,  vous trouverez des couches Bébé  des protections féminines, des préservatifs, distribués gratuitement et une mini bibliothèque enfants et adultes, inexistence dans les quartiers où les mamans sont très souvent à pieds !

Date de dernière mise à jour : 02/05/2023