BAPTÊME

Le baptême est le premier geste de l’Église, le sacrement qui nous fait devenir chrétien.

L’Église baptise des adultes, des jeunes, des enfants en âge de scolarité mais aussi des bébés : le don de Dieu précède toujours notre réponse.

Vous demandez le baptême pour votre enfant. C'est une "bonne nouvelle" et la communauté vous accompagne dans cette démarche. C'est un sacrement , donc c'est important.

Baptême des bébés

Si votre enfant a moins de 3 ans une équipe de laïcs vous rencontrera , vous expliquera les symboles, le déroulement de la cérémonie et surtout ce qui vous engage quand vous demandez le baptême.

Nous vous invitons à prendre contact

bapteme.paroisse.romo@gmail.com

Fiche de renseignements baptemes 2024Fiche de renseignements baptemes 2024 (899.97 Ko)

Pour plus de renseignements

Lorsque vous demandez le baptême vous devez aussi participer à une soirée bienvenue (cf les mouvements et services). Il s'agit d'une rencontre avec des chrétiens lambdas , des " qui savent pas tout sur tout" mais tiennent simplement à vous rencontrer pour que vous ne soyez pas pour la communauté, que des noms sur des feuilles de messes, qui veulent partager leur foi simplement et chaleureusement.

Baptême à l’âge adulte

Image2

Pour différentes raisons, vous n’avez pas été baptisé(e) dans l’enfance. Et aujourd’hui vous découvrez la foi.  Vous avez été choisi pour être parrain ou marraine.

A l’occasion de la préparation de votre mariage, du baptême ou de la catéchèse de votre enfant, du décès d’un proche…. la question du baptême vous est venue.

Être baptisé, devenir chrétien à l’âge adulte, c’est possible et ce n’est pas rare !  Chaque année, 3500 adultes sont baptisés en France, une vingtaine en Loir et Cher.

Mettez-vous en lien avec la paroisse :

Tél 02 54 95 33 95 ou paroisse.romorantin@orange.fr

Vous obtiendrez un premier rendez-vous pour en parler.

Ini 263p13 ciric 373064 1024x682 1 1

Date de dernière mise à jour : 03/01/2024