FUNERAILLES

Face à la mort d'un être cher, il est difficile de trouver les mots. Jésus lui même a pleuré devant la tombe de son ami Lazare. Nous sommes là pour vous accompagner. Dès que vous contactez les pompes funèbres, la paroisse est avertie et prend rendez vous avec vous afin de préparer la cérémonie. Des laïcs formés vous recevront pour parler du défunt et personaliser les funérailles, écouter vos demandes, vous guider si besoin dans le choix des textes et des chants tout en respectant vos souhaits.

Leur mission :

Rencontrer la famille au nom de la communauté, dans un climat d’accueil et d’écoute.
    Voir avec elle comment sera organisé le parcours funéraire : célébration à l’église, prières au cimetière ou au crématorium,
Dans la mesure du possible, préparer avec la famille les différentes prières et la célébration à l’église,
    Prier avec la famille,
    Etre présent et participer activement à la célébration
    En l’absence du ministre ordonné, conduire la célébration à l’église (pour les personnes qui y sont appelées et formées)
    Inviter les familles à la célébration d’une Eucharistie (neuvaine, messe des défunts du mois, messe anniversaire, 2 novembre…)
    Porter attention aux familles après les obsèques, dans la mesure du possible.
Image12

FAGOT
  • 1. FAGOT | 02/05/2019
Bonjour Mon Père,

Ma fille va accoucher tout prochainement d'un bébé qui ne pourra certainement pas vivre; je voulais m'informer avant de nous trouver face à cette situation si douloureuse et les difficultés de faire toutes les démarches à ce moment-là:
Nous habitons Chaumont sur Tharonne et je pense que ce sera le choix du jeune couple qu'un dernier hommage à leur bébé soit rendu en cette église de Chaumont; Comment dois-je procéder? Quel serait le prêtre ? Y a-t-il une société de pompes funèbres à contacter particulièrement? La maman accouchera à Paris à l'hôpital Bicêtre.

En vous remerciant par avance de votre réponse,
Bien corialement
Delphine Fagot