La paroisse St Etienne de Romorantin

FUNERAILLES

Face à la mort d'un être cher, il est difficile de trouver les mots. Jésus lui même a pleuré devant la tombe de son ami Lazare. Nous sommes là pour vous accompagner. Dès que vous contactez les pompes funèbres, la paroisse est avertie et prend rendez vous avec vous afin de préparer la cérémonie. Des laïcs formés vous recevront pour parler du défunt et personaliser les funérailles, écouter vos demandes, vous guider si besoin dans le choix des textes et des chants tout en respectant vos souhaits.

Leur mission :

•Rencontrer la famille au nom de la communauté, dans un climat d’accueil et d’écoute.

•    Voir avec elle comment sera organisé le parcours funéraire : célébration à l’église, prières au cimetière ou au crématorium,

•Dans la mesure du possible, préparer avec la famille les différentes prières et la célébration à l’église,

•    Prier avec la famille,

•    Etre présent et participer activement à la célébration

•    En l’absence du ministre ordonné, conduire la célébration à l’église (pour les personnes qui y sont appelées et formées)

•    Inviter les familles à la célébration d’une Eucharistie (neuvaine, messe des défunts du mois, messe anniversaire, 2 novembre…)

•    Porter attention aux familles après les obsèques, dans la mesure du possible.

45057652 la croix represente le christ a cause de sa crucifixion et la resurrection ramasser ces dessins par