Neung sur Beuvron

Vous trouverez ici les informations concernant la paroisse et le secteur de Neung sur beuvron, désormais rattaché au secteur de Romorantin

Neung

Secteur pastoral de Neung-sur-Beuvron

14 rue des Anges
Neung-sur-Beuvron
curé
vicaire
diacre

M. Jean Chauvin

Index

Je lance un appel aux chrétiens du secteur de Neung pour qu'ils s'inscrivent à la newsletters où vous aurez les nouvelles du secteur. Sur le site il y a des émisson de radio (rcf) quelques vidéos, la présentation des différentes équipes qui jouent un rôle au sein de la paroisse.

Il y a en haut à droite un onglet "Neung  mais que j'ai du mal à nourrir ! Merci par avance, à vous tous de m'envoyer des messages pour que je puisse annoncer les activités pastorales sur votre secteur

équipe d'animation pastorale (EAP)

Béatrice Breu - Adrien Le Clech - Solange Sergent

les paroisses du secteur:

Chaumont sur Tharonne   la Ferté Beauharnais     La marolle en sologne      Montrieux en sologne         Neung sur Beuvron  villeny        Yvoy le Marron

Voici une initiative paroissiale  menée par des chrétiens de Neung

"Rencontres de la Communauté des Chrétiens de Chaumont sur Tharonne".

Ce groupe a été lancé avec notre pasteur le père Nicolas Pelat le 9 janvier 2017.

Il se réunit presque chaque mois.

Prochaines rencontres les 7 Novembre et 15 Décembre à 18h

Le but principal était que les baptisés de tous âges puissent facilement

avoir des contacts personnels avec des chrétiens du village.

Bien des gens se sont déclarés favorables en principe mais chacun ayant ses contraintes, l'horaire retenu au départ, huit heures du soir en semaine, ne convient qu'à une petite dizaine de personnes.

Nous sommes organisés pour porter la communion à domicile sur décision du curé et sur demande, ce qui ne s'est pas encore produit.

Nous donnons des nouvelles de la paroisse, signalons des personnes en difficulté afin de les aider, , nous proposons des méditation des lectures et prières de la messe du jour, Pater, Ave, demande de la bénédiction du Seigneur, prière pour la paroisse.

Nous diffusons un compte-rendu dont le père Pelat reçoit copie.

A l'entrée de l'église, un avis signale notre existence et donne les dates des prochaines réunions.

Les portes de notre église sont presque toujours ouvertes, c'est notre épicier qui s'en charge. En son absence on établit un tour entre voisins de l'église.

REJOIGNEZ -NOUS !

Alain de Chatelperron
  • 1. Alain de Chatelperron | 15/09/2018
Dans l'espace de Neung, je ne vois pas la trace des Renncontres de la Communauté des Chrétiens de Chaumont sur Tharonne. On me dir qu'elles ont été annoncées en Équipe de Secteur (ou postorale)